À la rencontre de votre école

Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest – Centre d’éducation de Bretagne

Kermisere – ZAC de Kériaquel
56620 Pont-Scorff

02 97 32 40 31

Voir le site de l'association

Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest – Centre d’éducation de Bretagne

Bienvenue au sein de notre école de Bretagne ! Lors de cette visite virtuelle, vous passerez par le chenil, à proximité des terrains de détente et assisterez à une démonstration de nos futurs chiens guides. Une belle découverte de toutes nos infrastructures dédiées à l'éducation de nos futurs héros et à l'accueil des personnes non ou malvoyantes du Grand Ouest.

L’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest, créée en 1975 et reconnue d’utilité publique, a pour mission d’élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides ou des cannes blanches électroniques à des personnes non ou malvoyantes dans le Grand Ouest. L’Association se soucie de leur apporter ainsi autonomie, confort et sécurité dans leurs déplacements donc plus de liberté.

Notre association dispose de 2 centres d’éducation, l’un à Bouchemaine, dans l’agglomération angevine (49) et l’autre à Pont-Scorff, en Bretagne (56) et accueille la « Maison du Chiot », qui fait partie du Réseau des Elevages Français (REF). Elle s’appuie sur un réseau de 13 Associations départementales, de la pointe Finistère jusqu’à la Charente-Maritime, avec plus de 300 bénévoles engagés à ses côtés.

Depuis sa création, plus de 770 chiens guides et près de 250 cannes blanches électroniques (depuis 2006) ont été remis à des personnes déficientes visuelles.

citation de l'association

‘‘ Depuis plus de 45 ans, nous poursuivons notre action auprès des personnes non ou malvoyantes du Grand Ouest afin de leur apporter autonomie, confort et sécurité dans leur déplacement. ’’

Des associations partout en France

Voici une liste de toutes les associations regroupées dans le mouvement des chiens guides, sélectionner la tab 2 sur 2 pour voir la liste complète ou tab 1sur 2 pour voir la carte